Le Trail de Porquerolles, c’est quoi ?

Trail Original de Porquerolles

Depuis 2019, le Trail de Porquerolles est devenu le Trail Original de Porquerolles suite à un changement de formule : la course en binôme ! C’est maintenant le seul format disponible !

Toujours sur une distance de 25 km mais avec des notions qui nous sont chères : le Partage et l’Emotion … pas uniquement la performance, le chronomètre… Vous courrez ensemble tout au long des 25km du parcours pour profiter ensemble, vous soutenir, et partager cette course et ces émotions (pas de relais). Sur Porquerolles, nous ne voulions pas d’un trail de plus, nous voulions le Trail Original de Porquerolles.

Samedi 2 Octobre 2021

25 km

de course à pied sur sentier

PORQUEROLLES, UN SITE UNIQUE !

L’occasion unique de courir dans un lieu exceptionnel

L’île de Porquerolles est au cœur du Parc National de Port-Cros. Tout au long du parcours, découvrez une grande variété de paysages où la nature a été protégée et règne en maîtresse. Le côté sportif n’est toutefois pas en reste grâce à un parcours technique et un dénivelé qui cache quelques ascensions ardues.

Afin de préserver cet environnement incroyable, nous avons décidé de mettre l’éthique développement durable au centre de ce projet. Il appartiendra aux concurrents de bien en saisir la force et l’éthique !

A pied, à vélo, en bateau

Porquerolles a les dimensions idéales pour varier les plaisirs et les moyens de la découverte. Suffisamment grande pour ressentir l’isolement sur terre et sur mer, Porquerolles reste facilement visitable pour tout bon marcheur qui emporte son casse-croute sur le dos. Vous trouverez à louer vélos, tandems et carrioles pour enfants au village et sur le port. Si vos moyens vous le permettent, prenez un petit bateau pour un tour de l’île par la mer. Profitez de l’eau turquoise, des calanques inaccessibles et des odeurs maritimes des eucalyptus et des pins. La nature, comme nos sens la perçoivent rarement.

Porquerolles est une destination de rêve pour beaucoup,
et elle le mérite bien.

Dès la première journée de son séjour, le visiteur curieux découvre la variété de ce lieu à nul autre pareil. Ici les piliers de la nature cohabitent et se défient. Quelques pas séparent la rade abritée et les plages douces et accueillantes de la côte septentrionale des falaises abruptes et rocheuses et des caps déchiquetés pointés vers le large de la côte sud. Pour l’amoureux de la nature, forêt méditerranéenne, réserves botaniques et cultures se côtoient en harmonie pour son plus grand plaisir.
Porquerolles est desservie par des navettes régulières en toute saison au départ du petit port de la Tour Fondue, à l’extrémité de la presqu’île de Giens. A la belle saison, les bateaux déversent, telle une noria, un flux et un reflux quotidien de visiteurs. Avec les derniers départs des bateaux de l’après-midi, Porquerolles retrouve son rythme tranquille et le port renoue avec la quiétude de ses couchers de soleil paisibles, privilèges réservés à qui passeront la nuit sur l’île. Même les cigales assourdissantes en journée respecteront la trêve jusqu’au lendemain.